NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Il est essentiel de nettoyer le matériau immédiatement après l'installation pour éviter que les restes de mortier, de ciment ou de particules de fer provenant des tampons à récurer ou des outils ne provoquent des piqûres de corrosion.
Pour les applications intérieures, vous pouvez utiliser de l'eau avec du liquide vaisselle, du détergent ou du savon liquide pour éliminer la saleté et les éventuelles traces de doigts qui auraient pu être laissées. Sur les finitions très brillantes, vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres. Il existe sur le marché des nettoyants spécifiques pour l'acier inoxydable qui le nettoient et réduisent l'apparition d'éventuelles taches. Chaque fois que vous nettoyez l’acier inoxydable, assurez-vous de bien le rincer et de le sécher complètement pour éviter le ternissement.
La laine d'acier ou les produits similaires ne sont pas recommandés, car ils peuvent rayer la surface et créer des piqûres de corrosion. Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez des matériaux contenant des chlorures, car ils sont contre-indiqués car ils provoquent une oxydation. L'acide chlorhydrique ou les produits à base de fer en contact prolongé sont également déconseillés. N’utilisez jamais de nettoyants pour acier ordinaires pour l’acier inoxydable.
MATÉRIEL :
Acier inoxydable AISI 304
DIMENSIONS.
hauteur : 12 mm.
largeur : 10 mm.